Aperçu : Dragon Age II (PC)

Publié le par jeuxvideoblog.over-blog.fr

232895-announce-540x415

Dragon Age II sort le 11 mars 2011 . Pour ceux qui n'auront pas l'occasion de jouer au premier opus , l'histoire est à peu près expliquer au début de la démo , et pour les anciens joueurs qui aimeraient contenir leurs sauvegardes du premier volet vers le second volet , BioWare a tenu sa promesse et mettra donc cette fonction pour les joueurs de Dragon Age I même s'il vous sera impossible de reprendre votre personnage du premier opus , votre partie du premier épisode aura quand même des répercussions sur cette suite qui promet d'être un succès du côté de BioWare et de EA qui n'y sont pas allé de main morte niveau graphisme .

Au début de la démo , une cinématique prend place et vous explique l'histoire de Dragon Age . En quelques mots , l'histoire se résume aux gardes des ombres qui luttaient contre les engeances ( créatures contre lesquelles vous combattrez ) et lors de la destruction du village du héros , sa famille réussi à s'échapper . Vous devez ensuite choisir un personnage imposé , nommé Hawke , qui est un humain , contrairement au premier volet dans lequel on pouvait choisir sa race . En revanche , dans le deuxième épisode , vous pourrez choisir le sexe et l'apparence de votre personnage : les voleurs ( personnages rapides et d'armures intermédiaires ) , les guerriers ( spécialistent des armes qui portent des armures lourdes ) , et les mages ( attaques à distances diverses ) . Comme dans Dragon Age Origins , vous ne combattrez pas seuls mais la seule différence avec ce premier épisode , c'est que les personnages que vous ne choisirrez pas comme membres actifs combattront eux aussi et ne resteront pas dans leur coin à rien faire , mais malheuresement , ils peuvent aussi faire des bêtises et vous ne pourriez ne vous en rendre compte que des heures après. Comme vous le remarquerez aussi , la bonne entente entre Hawke et ses compagnons est vital ! Chacun des personnages aura son histoire et certains désirs à assouvir sous peine d'énerver le personnage , ou même de le voir quitter le groupe . Le dénouement de l'histoire est entre vos mains , car en effet Dragon Age II propose un certain nombre de fins , de quoi garantir de nombreuses parties variées et diverses .

Le deuxième opus a également refait sa boîte de dialogues , refaite à la Mass Effect , en effet les phrases que vous direz aux PNJ's pourront être dites d'un ton différents , par exemple , pour user d'un ton ferme et strict , un poing noir entouré de rouge s'affichera dans le rond central quand vous passerez votre curseur sur la phrase . Autrement , si vous voulez parler d'un ton plus sympatique et gentil , des ailes d'ange et une auréole feront leurs apparision à leur tour dans le rond central . Cette fonction permettra plus facilement de deviner de quelles façons Hawke va s'exprimer . Les graphismes ont été eux aussi totalement refaits ! Même si ce n'est pas parfait , le résultat est loin d'être moche car le moteur 3D a été boosté pour supporter plus de personnages et de détails . Mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas par ses graphismes que le jeu va briller mais par beaucoup d'autres choses .

 

Nos impressions :

apercu-bon.jpg BioWare a pris des riques avec ce jeu car il a subit des changements assez radicaux . Le gameplay et les graphsime sont très bon mais les mobs assez long à tuer et donc un peu lassant . Dragon Age II reste quand même un excellent jeu à attendre encore quelques jours .

 

 

 

 

 

Par Franky 7-7 le 26/02/11
 

 

Publié dans Aperçu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article