Test : Bioshock 2 (PS3)

Publié le par jeuxvideoblog.over-blog.fr

47919 BigSis WP 1920x1200 normal

                            Editeur :  2K Games

                 Développeur : 2K Games

                               Type : FPS

                             Sortie : 9 février 2010

                               Pegi : Déconseillé aux -de 18 ans

 

Bioshock 2 est un FPS sur Playstation 3 . Il se déroule 10 ans après le premier épisode et vous fait incarner un protecteur . A vous de traverser la ville engloutie de Rapture , et retrouver votre petite soeur . Pour y parvenir , vous devrez affronter de nombreux ennemis . La grosse nouveautée de cet nouvel opus et  un mode multijoueur jouable à 10 .

 

Graphisme 19/20 : Aussi bien réussi que son aîné , Bioshock 2 vous fait découvrir une ville sous-marine plus ravagée que jamais : Rapture . Les décors sont sublimes et les chrosomes encore plus difformes que jamais . Bref , le jeu nous immerge totalement .

 

Jouabilité 19/20 : Mise à part la lenteur du personnage , la jouabilité est enfantine : pouvoirs , attaques et déplacement se font sans soucis , et le joueur peut adopter des techniques de combats différentes celon les chrosomes . Les combats sont plus dinamique que dans le premier opus grace à une IA plus performante .

 

Durée de vie 18/20 : D'une durée équivalente au première opus , le jeu devrait vous occuper quelques heures . Comptez aussi un mode multijoueur franchement bien foutu , rallongeant le tout .

 

Bande son 20/20 : Les sons frisent la perfection , donnant à Rapture un ton engoissant , et chaque détail a été pris en compte . L'eau qui dégouline , les tuyaux qui grincent , et les haut-parleur laissent entendre des voix dont le timbre sonne parfaitement à chaque personnage . Les thèmes musicaux sont aussi de la partie , et vous plonge encore plus dans l'avanture de Bioschock 2 .

 

Scénario 18/20 : Le jeu enchaîne découverte et moment fort , surtout dans la dernière heure de jeu . Dommage que les personnages ne soient pas fascinants que ceux du premier épisode : Andrew Ryan et Fontaine .

 

 

NOTE GENERALE 19/20 : Bioshock 2 est extremmement bien réussi , beau , dérangé et terriblement cohérent , Bioshock 2 est un jeu à ne manquer sous aucun pretexte , et s'impose comme un des meilleurs jeux de console de salon .

 

 

                                


 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article