Test : BRINK

Publié le par jeuxvideoactu

http://www.jeux-video.pf/im/articles/PS3Brink3.jpg?PHPSESSID=e639e966baf5219da42b29e1425139d3

  • Editeur : Bethesda Softworks
  • Développeur : Splash Damage
  • Type : FPS
  • Multijoueur : jusqu'à 16 joueurs en ligne
  • Sortie : 13 mai 2011
  • Version : française intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Web : Site web officiel

Un petit mode solo

BRINK propose une campagne solo composé de 8 missions chez la résistance, et 8 chez la sécurité. Les missions sont assez variées, et vous serez contraint par exemple d’exfiltrer un otage, protéger un convoi ou encore pirater un terminal informatique.

Dans Brink, il faut se contenter de 8 cartes reprenant le concept du deathmatch (opposition « à mort » de deux équipes) et faire confiance à une intelligence artificielle (IA) pas toujours évidente à cerner...

 

Malgré tout, BRINK à quelques points forts, comme la personnalisation du personnage, que l’on peut modifier à volonté, ou encore de permettre aux joueurs d’accomplir des missions « secondaires » : ces dernières pourront vous débloquer des raccourcis, facilitant la tâche de la « principale ». De plus, les missions « secondaires » vous permettront également de débloquer de nouveaux fringues, de nouvelles capacités ou de nouvelles armes.

 

 

Riche, mais pas beau !

Vous l’aurez compris, le solo de BRINK ne sert qu’à s’exercer avant de s’attaquer au multijoueur ! C’est d’ailleurs en y jouant qu’on prend conscience de l’intérêt des 4 classes :

 - L’ingénieur : il peut améliorer les armes et poser des tourelles.

 - Le soldat : il peut ravitailler ses équipiers en munition et poser des explosifs

 - L’opérateur : il peut pirater des ordinateurs ou se déguiser en ennemie

 - Le medic : il peut soigner ses équipiers et les réanimer

 

Le jeu devient donc très intéressant au fil des heures, quand on maîtrise parfaitement la fonction SMART et que l’on commence à bien s’entendre avec son groupe.

 

Malheureusement, le jeu a aussi quelques défauts :

Le premier est que le jeu ne propose que 2 « environnements », qui donne l’impression de toujours évoluer soit dans des bureaux, soit dans des taudis.

Le deuxième est la réalisation du jeu. Le jeu a parfois du mal à afficher certaine texture, et le rendu graphique n’est franchement pas digne d’un grand « FPS ».

 

- Graphisme: 10/20

Mis à part une personnalisation du personnage très riche, le jeu n’est pas « beau ». Comme expliquez ci-dessus, le jeu n’est pas renversent. De plus, les personnages sont très « raides ».

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/r/brink-xbox-360-001.jpg

 

- Jouabilité: 14/20

Malgré une IA qui ne prend que des décisions absurdes et peine à prendre des initiatives, BRINK est un titre nerveux en multijoueur, et qui permettra aux joueurs de prendre du plaisir au bout de quelques heures de jeux. De plus, la fonction SMART qui permet de donner un petit côté Mirror Edge au jeu, donnera la possibilité de franchir des obstacles sans que l’action soit ralentie.

 

- Durée de vie: 13/20

Même si le solo est très décevant, l’intérêt de BRINK est le multijoueur. Au fil des heures, les parties deviendront de plus en plus intéressantes, et vous pourrez changer de classe pour varier l’expérience de jeu. De quoi vous occupez quelques soirées !

 

- Bande son: 12/20

Les doublages français sont vraiment mauvais, mais rattrapé par des bruitages réalistes.

 

- Scénario: 16/20

Sur ce point, pas grand-chose à reprocher car l’idée de la ville de l’ARK est très bonne. De plus, le jeu est ponctué de cinématiques certes répétitives mais réalistes !

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/r/brink-xbox-360-1305010497-114.jpg

 

 

- Note globale: 14/20

BRINK séduira surement quelques joueurs grâce à son gameplay et à la personnalisation très riche de son personnage, mais déplaira à cause de ses soucis graphiques, et du manque de variété du côté des décors.

BRINK reste tout de même un bon défouloir avec des parties en multijoueur très fun !

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/r/brink-xbox-360-1305010497-112.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/r/brink-xbox-360-1305010497-147.jpg

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article