Test : Dead Space 2 (PS3)

Publié le par jeuxvideoblog.over-blog.fr

DeadSpace2 Wallpaper1

 

                     Editeur:Electronic Arts

           Développeur: Visceral Games

                         Sortir: 27 Janvier 2011

                       Genre:Action/Survival-Horror

                          Pegi: Déconseillé aux - de 18 ans

 

 

Le jeu d'action horrifique Dead Space 2 sur PlayStation 3 remet en scène Isaac , héros du premier volet , 3 ans après qu'il se soit échapper de l'Ishimura , un vaisseau spatial abandonné ... Cette fois Isaac se réveil sur La Méduse , une gigantesque station dévastée . Dans ce nouvel opus , les décors sont plus variés , de nouvelles armes apparaissent , de nouvelles énigmes et l'angoisse sont toujours au rendez-vous .

 

Note :

             Graphisme 18/20: Les magnifiques décors que proposent Dead Space 2 resteront dans les mémoires , et le jeu est bourré de petits détails qui font sa richesse . Les développeurs ont même inventé un alphabet unitologue , que vous pourrez voir tout au long de l'avanture. Le gore est bien présent à l'écran , et certaine scène risque de marquer les âmes sensibles.

 

             Jouabilité 18/20 : Même si le studio Visceral Games n'a pas révolutionné la jouabilité , la prise en main est facile et rapide. Dans les changements : des phases en 0 G très fluide et laissant au joueur plus de liberté que dans le premier opus. De nouvelles armes et tenues font leurs apparition , apportant aux joueurs plus de solution pour tuer les différents nécromorphs.

 

             Durée de vie 13/20 : 15 chapitres , environ 10 heures pour être bouclé en normal , un peu court . Le jeu étant plus facile que Dead Space premier du nom , l'expérience de jeu est toujours la même. Ajoutez y un mode multijoueur symaptique mais très lassant.

 

             Bande son 20/20: Digne héritier de son aîné , le score symphonique de Dead Space 2 est d'une justesse frôlant l'insolence . Le son du jeu est juste parfait et les doublages français sont excellent .La bande-son procure une bonne dose de peur dans les différentes scénes de DS2 .

 

             Scénario 12/20 : La mise en scène est très impressionante , mais le scénario n'en laisse pas moins à désirer. Une des seules nouveauté du titre est qu'Isaac parle !  Malgré ces efforts , l'histoire est d'une confondante banalité , les personnages rencontrés ne servant qu'à enchainer les chapitres jusqu'à un final référentiel mais expédié en quelques secondes .

 

 

NOTE GENERALE : 18/20 : Dead Space 2 est la digne suite de son aîné , avec une réalisation splendide , des moments de flippe d'anthologie , et un gameplay génial. De plus , le jeu est doté d'un mode multijoueur qui rajoutera quelques heures de jeu et d'un New Game +. L'abscence de boss est assez dérangeante , remplacé par un ennemie très embêtant à la fin . DS2 est donc un des meilleurs jeux de ce début d'année !

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'hésite encore sur quel call of duty acheter.. sachant que je passe la majorité du temps sur multijoueur. Lequel est le mieux entre MW2 et black ops, merci d'avance pour vos conseils!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MW2<br /> <br /> <br /> <br />