Test : GTA IV

Publié le par jeuxvideoactu

http://www.micromania.fr/zooms/Xbox_360/gta4/gta001.jpg

  • Editeur : Take 2 Interactive
  • Développeur : Rockstar
  • Type : Action
  • Multijoueur : jusqu'à 16 joueurs en ligne
  • Sortie : 29 avril 2008
  • Version : voix américaine + sous-titre français
  • Classification : Déconseillé aux -de 18 ans
  • Web :   Site web officiel

Dans ce quatrième opus vous incarnerez Niko Bellic, un immigrant d´Europe de l'Est fraichement arrivé à Liberty City avec un passé obscur et violent.
Avec l´espoir de commencer une nouvelle vie dans un nouveau pays, Niko débarque sur les docks de Liberty City où l´attend Roman, son cousin. Les promesses de richesse et de femmes faciles de ce dernier ne sont en fait qu´exagérations et Niko doit rapidement s'adapter à une vie bien plus compliquée que prévu. Mais c'est l'Amérique et Niko veut sa part du rêve Américain. Avec persévérance et un travail acharné, il devrait juste pouvoir l´effleurer...




Liberty City apparaît plus vivante et détaillée que jamais. On retrouve quelques lieux connus de GTA III, mais dans l’ensemble une refonte globale de l’environnement permet de contempler le brillant travail de modélisation appliqué aux bâtiments, véhicules et passants. Autre bémol cela dit, si la ville, découpée en secteurs, possède des proportions énormes, on est loin de l’état proposé dans San Andreas. On perd également l’excentricité des moyens de locomotion comme le jetpack ou les avions, pour revenir à des véhicules à usage plus citadin. Ainsi, deux-roues, voitures, camions, bateaux et hélicoptères laissent un vaste choix pour se déplacer dans Liberty City. Nouveauté : prenez le taxi plutôt que de le voler pour vous rendre à destination moyennant finances. Par ailleurs, n’oublions pas de citer le métro qui parfois vous sauvera la mise si vous êtes trop activement recherché par les forces de l’ordre.

Les centres d’intérêts de la ville ne manquent pas et vous avez à maintes reprises l’occasion de dépenser de l’argent que ce soit au cours des missions ou de manière libre grâce à la myriade d’activités que vous pouvez entreprendre.
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gta4p3004.jpg

- Graphisme 18/20 : Malgré quelques problèmes dont celui du cliping, la ville de Liberty City grouille de détails pour le plus grand plaisir de tous !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gta4p3359.jpg

- Jouabilité 18/20 : Le jeu se prend en main en quelques secondes, et propose des missions sympathiques et variées ! Les gunfights sont plaisantes et le pilotage des voitures ne posent pas de soucis, à par des bugs de collision !

- Durée de vie 20/20 : Dans cet opus, Rockstar nous offre 40 grosses heures de solo sans compter les missions annexes et le nombre de choses à faire à Liberty City. À cette durée ajoutez le très sympathique mode multijoueur en ligne !

 

- Bande Son 19/20 : Le gros point fort des jeux Rockstar sont souvent les dialogues, et GTA IV ne fait pas exception à la règle ! La VO est magnifique et pour ceux qui ne comprendrons pas l’américain, les sous-titres vous feront tout de même sourir !

 

-Scénario 16/20 :Vous vous attacherez très vite à Niko Bellic et dans son implication chez les ‘ricains ! Ajoutez aussi des cinématiques très « délirantes » !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gta4p3513.jpg

 

- Note globale: 19/20 : C'est le jeu à ne pas louper et à avoir et sans doute la meilleure référence du genre. Une expérience vidéoludique bluffante.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gta4p3581.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gta4p31066.jpg

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article