Test : Homefront (PS3)

Publié le par jeuxvideoactu

homefront-2

                           Editeur :  THQ

                  Développeur : Kaos Studios

                                 Type : FPS

                               Sortie : 15 mars 2011

                                  Pegi : Déconseillé aux -de 18 ans

 

Homefront est un FPS sur Playstation 3 , se déroulant en 2027 dans une Amérique occupée par la nation coréenne. A vous de prendre les armes et de combattre pour votre nation . Un mode solo d'environ 5 heures et un mode multijoueur proposant 2 modes de jeu et 7 cartes sont au programme .

 

Graphisme 13/20 :  Homefront est doté d'une très bonne mise en scène et un début de jeu très ... glacial ! En effet vous verrez pendant une petite traversée en bus des corps gisants sur les trotoires , des parents fusillés devant leur petit enfant , et j'en passe ... Malgré ça , Homefront est nettement inférieur graphiquement à un certain Killzone 3 . Le moteur graphique est daté et empêche le joueur d'accrocher totalement ...

 

Jouabilité 11/20 : Le gros problème de Homefront est son IA , complétement à côté de la plaque : il suffit de lancer une grenade dans un tas d'ennemies pour qu'ils explosent tous , étant donné qu'ils ne bougent pas à l'approche d'une grenade ... Malgré ça , les armes sont bien modélisées et procurent un minimum de sensation.

 

Durée de vie 8/20 : Il vous faudra 4 heures environ pour finir Homefront en solo , plus un mode multijoueur comportant 2 modes de jeu et 7 cartes , rien d'extraordinaire quand on regarde les gros FPS comme CoD ou encore Battlefield !

 

Bande son 16/20 : Les doublages français sont très bons , et les thèmes musicaux s'adaptent avec l'intensité des combats. Les bruitages sont réalistes , et permettent aux joueurs de mieux se plonger dans l'action , déjà assez difficile étant donné la qualité graphique du jeu.

 

Scénario 15/20 : L'idée d'invasion de la Corée en Amérique est une bonne idée , et la mise en scène donne un ton glacial au jeu , notamment dans le début du jeu comme j'expliquais précédemment. Malgré tous ça , le scénario se dégrade et  le jeu se conclue sur une fin ... qui nous obligera certainement à acheter Homefront 2 !

 

 

NOTE GENERALE 12/20 : Malgré un background travaillé et quelques moments poignants , le jeu reste trop court dans son mode solo , graphiquement à la rue et avec un multijoueur qui mélange du CoD et du Bad Company ... Le scénario sauve un peu la mise mais Homefront entre dans le classement des ratages de ce début d'année !

 

 


 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article