Test : Just cause 2 (PS3)

Publié le par jeuxvideoblog.over-blog.fr

 

just-cause-2-p-copie-1                            Editeur : Square Enix

                  Développeur : Avalanche Studios

                                Type : Action

                              Sortie : 26 mars 2010

                               Pegi : déconseillé aux - de 18 ans

 

 

 

Just cause 2 est un jeu d'action GTA-like , mettant en scène Rico Rodriguez , un agent de l'agence chargé de nombreuse missions sur l'île paradisiaque de Panao . 1000 km² sont à votre disposition et de multiples véhicules vous permettrons d'arpenter tous les recoins du territoire . 

 

 

Graphisme 18/20 : Juste cause 2 est très varié et très dense , et le joueur se retrouve plongé dans le confilt qui menace Panao et les USA . Malgré les cinématiques un peu lourde , in-game , le jeu frôle la perfection .

 

Jouabilité 17/20 : Il faudra au joueur quelques heures pour s'habituer parfaitement aux touches , car manier le grappin n'est pas donner à tout le monde . Le joueur prend un plaisir fou à se déplacer avec Rico dans les nombreux territoire et aimera surement conduire les centaines de véhicules disponibles .

 

Durée de vie 19/20 : Compter une quarantaine d'heures pour terminer à 100 % le jeu , en explorant tout les recoins de la carte .

 

Bande son 17/20 : Les bruitages sont très bien réussi , véhicules , parachute ect ... et les musiques sont extememment bien choisi notamment celle d'exploration .

 

Scénario 13/20 : Le scénario n'est pas le point fort de JC2 , et il ne fallait pas s'attendre à des dialogues et déroulement d'un GTA . Malgré ceci , le joueur est immergé dans l'action et les missions s'enchainent normalement malgré la répétivité de certaines missions .

 

 

NOTE GENERAL 18/20 : Juste Cause 2 est un très bon jeu d'action sur console , varié , addictif , et le joueur a de grande possibilité de jeu avec une map gigantesque , et un monde ouvert . JS2 retera dans les anales des jeux à monde ouvert et ce jeu mérite le détour .

 

 

 

 


 

 

 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article