Test : Killzone 3

Publié le par SnIiCkErZz13

c36df563e096b8d27a39aa08e51202cf-400x0-ka.jpg

                                 Editeur : Sony

                         Développeur : Guerrilla

                                     Type : FPS

                                    Sortie : 23 février 2011

                                      Pegi : Déconseillé aux -de 18 ans

 

Killzone 3 est un FPS en exclusivité sur Playstation 3 , vous incarnez un membre de l'ISA , coincé sur la planète Helghan , et vous reprenez le jeu exactement à la fin de Killzone 2. Un mode solo est à votre disposition ainsi qu'un mode coop en écran scindé pour le mode solo et un mode multijoueur en ligne pouvant accueillir jusqu'à 32 joueurs .

 

Graphisme 19/20 : Killzone 3 est un des FPS les plus impressionants , le jeu est en effet ponctué par des cinématiques à couper le souffle. Les décors varient : montagnes enneigées , forêt dense , complexe helghast. Les différents helghast sont reconnaissables grâce aux différentes armures qu'ils portent , et le jeu nous fait débuter dans un complexe helghast , très impressionant.

 

Jouabilité 17/20 : Killzone 3 reprend la recette de son prédecesseur , tout en y ajoutant des nouveautés comme les glissades et les assassinats.Le joueurs a la possibilité de prendre en main un jetpack helghast , une tourelle de véhicules tout terrain et même un vaisseau. Les armes sont plus variées que jamais proposant des nouveautés comme une arme qui fait exploser les ennemies.

 

Durée de vie 14/20 : Le solo ne tient qu'à peine 6 heures de jeux , trop court , mais dans la ligné des FPS de nos jours. Ajoutez y un bon mode multijoueur et un mode coop pour redécouvrir l'aventure à 2.

 

Bande son 15/20 : Killzone 3 est doté d'une très bonne bande son : les tirs des armes , les explosions , tout est réussi. On peut aussi ajouter des sublimes composition qui ajoute un plus au tout . Le gros problème de Killzone 3 est le doublage français , déjà pas exceptionnel mais surtout mal mené , car les personnages ne finissent pas leurs phrases , donc préféré la VO.

 

Scénario 14/20 : Malgré le manque de charisme des personnages et malgré un scénario qui laisse à désirer , des cinématiques grandioses ponctuent l'expérience de Killzone 3 , faisant découvrir aux joueurs le gouvernement helghast , et leurs plans machiavélique.

 

 

NOTE GENERALE 16/20 :  Malgré une bonne réalisation , et de beaux décors , le jeu est malheureusement trop court dans sa campagne solo , mais reste tout de même un bon FPS grand spectacle et un bon défouloir . Jeu conseillé à tous les fans du genre !

 

 

 

 


 

 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article