Test : L.A. Noire

Publié le par jeuxvideoactu

  • http://image.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/00011109/l-a-noire-28578-wp.jpgEditeur : Rockstar
  • Développeur : Team Bondi
  • Type : Aventure/Action
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie : 20 mai 2011
  • Version : Voix en anglais, texte et manuel en français
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
  • Web : Site web officiel

Bienvenue dans le Los Angeles des années 40 ! Comme vous l’aurez compris, le jeu vous plonge dans la période la plus « noire » que la ville est connu … Vous incarnez Cole Phelps, revenant étoilé de la guerre, et qui commence comme simple policier. Dès les premières affaires, on voit tout de suite qu’il est fait pour le métier d’inspecteur, et après avoir résolu ces « amuses bouche », vous êtes promu à la circulation. C’est à ce moment là que vous découvrirez la richesse du jeu, qui promet quelques rebondissements dans l’aventure. En effet, derrière un simple accident peu se cacher bien des mystères, et réveiller des clans (notamment la dernière mission chez la circulation). Par la suite, vous serez promu dans la brigade criminelle, celle des mœurs et enfin les incendies criminelles.

 

Là où L.A. Noire impressionne, c’est bien sûr pendant les phases d’interrogatoire ! Le Motion Scan tient ses promesses et il vous faudra analyser le comportement du présumé coupable : soit vous lui donnerez raison, soit vous douterez sincèrement de ce qu’il dit, ou encore dire qu’il ment en vous appuyant sur un indice de votre petit carnet ! Selon le personnage en face de vous, il faudra savoir se montrer plutôt brutale ou à l’écoute !

 

Chaque enquête se déroule en deux temps : la première phase consiste à inspecter les lieux du crime et à trouver le plus d’indice possible. La musique d’enquête se déclenche quand vous arrivez sur les lieux et ne s’arrêtera pas avant que vous ayez trouvé tous les indices ! Une vibration de la manette vous indiquera que vous êtes à côté d’un indice. Il ne faudra donc pas hésiter à fouiller partout, y compris sur le cadavre de la victime. La deuxième partie commence quand vous quittez la scène de crime et où vous devrez donc interroger suspect et témoin, bluffant grâce au Motion Scan.

 

- Graphisme 17/20 

 Même si le jeu est très beau, notamment grâce au Motion Scan, le jeu souffre d’un problème de clipping.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305875837-434.jpg

 

- Jouabilité 15/20 

Une prise en main très rapide, mais un jeu un peu trop facile !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305875837-440.jpg

- Durée de vie 17/20 

Environ 15 heures pour l’aventure plus une dizaine d’heures pour terminer les 40 délits et une grosse rejouabilité pour essayer d’avoir 5 étoiles à toutes les affaires (dur dur)

 

- Bande Son 20/20

Les dialogues et les doublages sont très réussi et la musique d’enquête est présente tout au long de l’aventure et indiquera aux joueurs si ils ont trouvé tous les indices à l’endroit où ils enquêtent !

 

- Scénario 18/20

Comme d’habitude Rockstar propose une expérience unique dans le jeu vidéo. Au moment du générique final, par son pessimisme et sa morale, L.A. Noire laisse encore une fois pantelant.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305875837-512.jpg

- NOTE GLOBALE 18/20

L.A. Noire est un jeu passionnant, qui se révèle comme une référence au genre, car unique dans son ambiance et son gameplay. Rockstar ou le studio qui réussi tous ? C’est l’impression que j’ai !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305875837-612.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305875837-715.jpg

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bravo pour ce test ! J'aimerais bien rejoindre l'équipe de ton blog et t'aider (je m'y connait un peut sur photoshop)et écrire des articles. Contacte moi ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut salut,<br /> <br /> <br /> Volontier tu peux m'envoyer un e-mail à mon adresse : ledruidealchimiste@gmail.com,<br /> <br /> <br /> À très vite par e-mail ! :)<br /> <br /> <br /> <br />