Test : Mass Effect 2 (Xbox 360)

Publié le par jeuxvideoactu

 

http://www.reviewstl.com/wp-content/uploads/2010/01/mass-effect-wallpaper-banner.jpg

           Editeur : Electronic Arts

Développeur : BioWare

              Type : Jeu de rôle/Action

            Sortie : 28 janvier 2010

              Pegi : Déconseillé aux -de 18 ans

 

Mass Effect 2 est un jeu d’action/rôle sur Xbox 360, où vous pourrez créer votre personnage et l’envoyer dans l’espace accomplir différentes quêtes. Ce deuxième volet se déroule après les événements du premier et vous pourrez reprendre votre sauvegarde pour retrouver le commandant Shepard, le Normandy ainsi que son équipage et faire face à une nouvelle menace !

 

Graphisme 18/20 : En dépit de quelques bugs graphiques et de soucis dans les cinématiques, Mass Effect 2 en met plein la vue. Le retour du plus magnifique "space opera" des années 2000.

 

Jouabilité 18/20 : Dès les premières minutes de l’aventure, on prend conscience d’une chose particulièrement surprenante : les aspects purement « jeu de rôle » se font plus discrets. Premier choc : l’inventaire à disparu. Oui, vous avez bien lu. Plus de loot durant les explorations, plus d’armes et d’améliorations à découvrir… Shepard se contente d’amasser des crédits et débloquer des upgrades en piratant quelques terminaux. Et c’est beaucoup mieux !

 

Durée de vie 17/20 : Comptez environ 35 heures pour finir la trame principale et toutes les missions annexes. ME2 propose également un scénario plus long que dans le premier volet, des quêtes annexes intéressantes, du contenu téléchargeable gratuit déjà disponible, comme dirait George : "What else ?"

 

Bande son 18/20 : ME2 propose des doublages très réalistes, des thèmes musicaux et des doublages somptueux, le tout plongera le joueur encore plus profondément dans l’action.

 

Scénario 18/20 : ME2 propose un scénario et un univers riche, où rien ne peut vous échapper grâce au codex, où chaque personnage a son histoire, et où toutes vos décisions comptent pour la suite de l’histoire !

 

 

NOTE GENERALE 18/20 : Bioware signe un nouveau chef d’œuvre avec Mass Effect 2, proposant au joueur un univers très riche, des combats nerveux et dynamiques, et une durée de vie et un scénario qui vous tiendront en haleine des dizaines d’heures ! Dommage que les temps de chargement soient omniprésents et que la difficulté soit si facile !

 

 


 

 

 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article