Test : MotorStorm Apocalypse (PS3)

Publié le par jeuxvideoactu

motorstorm-apocalypse-4762729sbisa 1484

                            Editeur : Sony

                 Développeur : Evolution Studios

                              Type : Course

                            Sortie : 16 mars 2011

                               Pegi : Déconseillé aux -de 16 ans

 

MotorStorm : Apocalypse est un jeu de course sur PlayStation 3. À vous de conduire dans des décors de fin du monde, en mode solo ou en mode multijoueurs à 4 en écran partagé ou jusqu’à 16 joueurs en ligne ! MotorStorm : Apocalypse va encore plus loin que ses aînés, en proposant des circuits ultra tordus et plus dynamiques que jamais !

 

Graphisme 15/20:  Apocalypse se montre plus impressionnant que ses prédécesseurs, en proposant des courses folles dans un décor 2012 ! Les courses sont ponctuées de chutes d’immeubles, de crashs d’avions, et autres catastrophes en tout genre. Malgré tout, les différentes courses s’enchaînent avec des cinématiques plutôt moches et qui n’apportent vraiment rien …

 

Jouabilité 16/20: Le jeu propose différentes sortes de véhicules : 4x4, motocross, poids lourds, jeeps, pick-up … qui disposent tous de points forts et de points faibles ! En plus, les courses sont plus dynamiques grâce à une IA plus performante et imprévisible. Malgré tout, la fin de la course dépendra surtout de votre utilisation du « boost » , dommage …

 

Durée de vie 16/20 : Comptez un peu moins de 10 heures pour finir le solo et comptez en plus le mode multijoueurs (online ou écran scindé ) qui ralongera de quelques heures le tout . Mais malheureusement les missions sont trop classiques, et 3 modes de difficultés sont à réussir dans l’ordre pour pouvoir tout voir … Pas très original ! Attendez vous quand même à quelques bouffés d’adrénaline, comme dans cette course contre la montre pour s’échapper de la ville qui se détruit !

 

Bande son 16/20 : Même si les doublages des cinématiques ne sont pas très réalistes, la bande son enfonce le joueur encore plus profondément dans la course et dans un climat de fin du monde !

 

Scénario -/20 :

 

 

NOTE GENERALE 16/20: « MotorStorm » : Apocalypse vous plonge dans des courses époustouflantes et procure une réelle sensation d’adrénaline. Il propose des circuits bien pensés et pas mal de véhicules à découvrir ! Dommage que le jeu ne propose que très peu de modes de jeu, un niveau de difficulté très bas et quelques défauts techniques! Mais le plaisir de jouer à un « MotorStorm » est toujours présent et Apocalypse devrait vous amuser quelques heures !

 

 


 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article