Test : Pokemon Version Noire et Blanche

Publié le par SnIiCkErZz13

pokemon-noir-et-blanc-e24374.jpg

                                         Editeur : Nintendo

                               Développeur : Game Freak

                                               Type : Aventure/jeu de rôle

                                             Sortie : 4 mars 2011

                                                Pegi : Tous publics

 

La saga Pokemon revient avec ces 2 nouvelles versions : Noire et Blanche. 156 nouvelles créatures sont à découvrir , plus un nouveau mode de combat 3c3 , et une alternance des saisons. Un nouveau monde s'offre à vous en 3D , et une nouvelle team fait son apparition : la team Plasma. De plus , le jeu est doté d'un mode online , pour échanger et combattre d'autres dresseurs du monde entier.

 

Graphisme 16/20 : Fini les Pikachu et tous les anciens Pokemon , les nouvelles stars sont Gruiki , Vipèlierre et Moustillon. 156 nouvelles créatures sont à découvrir , de nouvelles régions , et des villes plus animée que jamais comme Volucité. Malgré tout , certains Pokemon ne sont pas très inspirés , à l'image de Tic qui n'est rien d'autres qu'une roue dentée.

 

Jouabilité 18/20 : Pas de soucis du côté de la jouabilité , et où le gameplay n'a pas réellement changé. Les commandes sont intuitives , et les combats deviennent plus profonds et retors quand l'utilisation des baies et objets combats entrent en jeu. Les combats sont plus dynamiques et rapides qu'avant , et les combats à 3 contre 3 font leur apparition.

 

Durée de vie 19/20 : Avec un pokedex de 649 Pokemon dont 156 nouveaux , autant vous dire que Pokemon Version Noire et Blanc vous occupera plusieurs dizaines d'heures. De plus , une nouvelle région à découvrir et un mode online comprenant de nombreuses fonctionnalités rallongeront encore plus la durée de vie de Pokemon Noire et Blanc.

 

Bande son 12/20 : Côté bande son , les bruitages et thèmes musicaux sont très répétitifs et très lassant , dommage que Nintendo n'est pas amélioré ce point. Seul point positif : le chat disponible pour discuter avec les autres joueurs.

 

Scénario 15/20 : Les dévoloppeurs ont fait un réel effort côté scénario : d'abord , le héros part à l'aventure avec 2 compagnons , qui se montreront alliés lors des combats duo , ou rivaux , qu'il s'agit de surpasser. Mais surtout , ce qui fait les réels nouveautés , c'est que les compagnons ont plus de personnalité et la team Plasma qui , contrairement aux anciennes team , souhaite libérer les Pokemon du joug humains.

 

NOTE GENERALE 17/20 : Pokemon Version Noire et Blanc propose une certaine richesse de jeu , des combats trios , un scénario plus intéressant , une team Plasma qui se démarque des autres team's , et une nouvelle région avec des villes plus riche et mieux modélisées. Malgré ça , les développeurs auraient pu pousser un peu plus sur le design des nouvelles créatures , mais Pokemon Version Noire et Blanche reste tout de même un très bon Pokemon !

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article