Test : Red Dead Redemption (PS3)

Publié le par jeuxvideoblog.over-blog.fr

RedDeadRedemption Multi Edit011

                         Editeur : Take 2 Interactive

               Développeur : Rockstar

                              Type : Action

                            Sortie : 21 mai 2010

               Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

 

Red Dead Redemption est un GTA-like  qui se déroule au début du XXeme siècle , en pleine révolution mexicaine , dans une ambiance western . On incarne John Marston , un hors-la-loi contraint de traquer ses anciens frères d'armes.

 

 

Graphisme 18/20 :   Red Dead Redemption est juste très beau , digne d'un GTA. Une carte gigantesque , des paysages inoubliables , et des personnages très bien modélisés. Les décors varient : désert , forêt et montagnes enneigées. La phone et la flore change selon les conditions , permettant aux joueurs de pratiquer chasse et herboristerie.

 

Jouabilité 18/20 : Quelques éléments ont été repris de GTA IV , mais le titre nous propose certaines nouveautés comme la Dead Eye qui permet d'éliminer les ennemies plus facilement et avec plus de précision. De plus , Rockstar a éliminé un défaut présent dans certains nombres de ses jeux : les phases d'action souvent lourdes et peu maniables. Le tout opère une réel sensation de liberté dans des décors grandioses et un terrain de jeu gigantesque.

 

Durée de vie 15/20 : Comptez 40 heures pour finir le jeu à 100% , plus le mode multijoueur , certes bien fichu mais avec trop peu de personnages joueurs connectés sur le même serveur. Ajoutez aussi la possibilité de refaire les missions du solo en coop et le DLC Undead Nightmare.

 

Bande son 20/20 : Les développeurs ont misles bouchés doubles du côté de la bande son , le jeu étant dotait d'excellent doublages , et de magnifiques bruitages qui plongent le joueur encore plus dans l'action.

 

Scenario 18/20 : Le jeu est ponctué de cinématiques qui laisse une trace aux joueurs , et nous fait découvrir au fur et à mesure du jeu différents personnages , qui laisseront une trace dans nos esprits. John Marston nous entraîne dans une aventure inoubliable , et le jeu s'achève sur une scène digne des plus grands films de western !

 

 

NOTE GLOBALE 19/20 : Rockstar signe un nouveau chef-d'oeuvre sur console HD , entraînant le joueur dans une aventure pleine de rebondissements. Techniquement éblouissant , RDR est l'un des plus beaux jeux sur console. Le jeu nous plonge dans un monde vivant et cohérent , et jusqu'à la fin l'action est au rendez-vous , et le jeu s'achève sur une scène inoubliable !

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article