Test : Red Dead Redemption : Undead Nightmare

Publié le par jeuxvideoactu

http://image.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/00010632/red-dead-redemption-undead-nightmare-26826-wp.jpg

  • Editeur : Take 2 Interactive
  • Développeur : Rockstar
  • Type : Action
  • Multijoueurs : (mode coop) 2 à 4 joueurs
  • Sortie : 26 octobre 2010
  • Version : Voix américaine + Sous-titres français
  • Classification : Interdit aux - de 18 ans
  • Web : Site web officiel

Red Dead Redemption Undead Nightmare est un stang alone de Red Dead Redemption (vous n'avez pas besoin du jeu original pour y jouer).L 'histoire de ce Undead Nightmare est en marge de celle du jeu original néanmoins le mode solo aura une durée de 10 bonnes heures. Lors du mode solo vous découvrirez de nombreuses armes qui ont été ajoutées à l'histoire de cette « extension ». En revanche vous les découvrirez tout au long de l'histoire. Finis les marchands d’armes et de munitions : John doit collecter ce qu’il trouve sur les cadavres. Et il obtient de nouvelles armes en libérant les villes infestées par les zombies. La mécanique se montre toutefois répétitive : entrer dans une ville, tuer les morts-vivants et/ou donner des munitions aux survivants, passer à la suivante. Chaque ville libérée offre une chambre où se reposer et sert de point de départ pour les voyages rapides (eh oui, adieu le feu de camp si utile quand la campagne regorge de zombies). Chaque ville peut subir une nouvelle attaque, il faut donc veiller à les conserver ! Pour cela, de nouvelles armes comme le si joyeux fusil explosif répondent présentes. Undead Nightmare introduit également un mode de jeu à quatre en coopération. Il s’agit alors de survivre à des vagues de morts-vivants. Pas forcément très fin, assez répétitif, on en tire tout de même pas mal de plaisir à y jouer ponctuellement. Sur ce DVD, il faut aussi souligner que Rockstar nous a intégré d’autres contenus additionnels proposés précédemment aussi en téléchargement. Il s’agit des packs Menteurs et Tricheurs, Légendes et Tueurs et des Missions coopératives Hors-la-loi à jamais. Voici qui vous donne accès à de nouveaux personnages à incarner mais aussi à des modes multijoueurs supplémentaires (prise de contrôle de territoire, attaque et défense de forteresse, poker, etc.). Autant de contenu pour ce prix-là ? Il faudrait être fou pour, quand on aime Red Dead Redemption, ne pas se laisser tenter !

- Graphisme: 17/20
Le jeu est très beau mais il reste quelquefois un peu trop sombre.

 http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/red-dead-redemption-undead-nightmare-playstation-3-ps3-013.jpg

- Jouabilité: 18/20
Le gameplay reste le même que le jeu original (il est excellent) et il est même plus avancé par quelque détails.

 

- Durée de vie: 19/20
Il n'y a que la mention «très bien» qui peut qualifier la durée de vie de Undead Nightmare. En plus du solo qui va vous prendre 10 heures de bon jeu, il y a le multijoueur qui s'y ajoute ''on remet ça quand vous voulez''

 

- Bande Son 18/20 :

Comme d’habitude, Rockstar nous plonge dans un vrai film avec des doublages américains toujours aussi réalise !

 

- Scénario 14/20 :

Moins réaliste que dans RDR (ah bon, il y a des zombies au Far West ?), le scénario tourne plutôt autour de l’épidémie de zombies. D’autres part, John Marston reste toujours un héros très caricatural, et les dialogues sont toujours aussi passionnants !


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/red-dead-redemption-undead-nightmare-playstation-3-ps3-033.jpg
- Note globale : 18/20
Un très bon jeu pour les fans de John Marston et à tous les points de vue.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/red-dead-redemption-undead-nightmare-playstation-3-ps3-027.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/red-dead-redemption-undead-nightmare-playstation-3-ps3-037.jpg

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article