Test : Yakuza 4

Publié le par jeuxvideoactu

http://image.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/00008478/yakuza-4-playstation-3-ps3-21029-wp.jpg

                          Editeur : Sega

                Développeur : Sega

                                Type : Action/Aventure

                            Sortie : 18 mars 2011

                                Pegi : Déconseillé aux -de 18 ans

 

Yakuza 4 est un jeu d’action sur PlayStation 3, où vous pourrez incarner 4 personnages : Akiyama, Saejima, Tanimura et bien sur Kiryû Kazuma le héros de la série ! Cet épisode se déroule dans le quartier de Kamurochô, où vous pourrez vous balader librement à l’image de GTA. À vous de vous adapter au style de combat des 4 héros, et d’enchaîner les 4 chapitres que propose le jeu !

 

Graphisme 14/20 : Yakuza 4 donne une grosse impression de déjà vu, et son moteur graphique n’est presque plus acceptable aujourd’hui. De plus , quelques oublies comme les absences de collision, ne sont pas digne d’un jeu PS3. Mais l’ambiance unique de Yakuza est bien présente pour le plaisir de tous !

 

Jouabilité 15/20 : L’apparition de 3 autres personnages fait du bien à Yakuza 4, et nous fait un peu oublier l’ancienneté du gameplay et surtout des courses poursuites toujours aussi mal foutu ! Malgré ça, les combats sont dynamiques et très violents, et on peut toujours refaire la face de son adversaire avec des éléments du décor !

 

Durée de vie 17/20 : Comptez un peu moins d’une vingtaine d’heures pour finir la trame principale, et quelques heures en plus en profitant des distractions que propose Kamurochô. Vous pourrez par exemple visiter les bars à hôtesse, et écouter les discussions des clients, puis allez maquiller ou habiller son hôtesse en fonction du choix de ce dernier !

 

Bande son 15/20 : Des bons thèmes musicaux, des bruitages réalistes, et des doublages japonais de qualités.

 

Scénario 15/20 : Le fait de parcourir le jeu avec 4 personnages différents rend le tout beaucoup plus intéressant et on n’oubliera pas le deuxième protagoniste, une armoire à glace terriblement charismatique ! Mais Yakuza 4 séduira tous les fans surtout grâce à son ambiance unique et sa mise en scène !

 

NOTE GENERALE 15/20 : Yakuza 4 charme les joueurs par sa mise en scène et son ambiance unique, mais aussi grâce à la possibilité de jouer avec 4 personnages. Le jeu est également doté d’un scénario accrocheur, et de combats dynamiques et violents ! Malheureusement,  Yakuza 4 est techniquement à la traîne, et on espère que les prochains épisodes proposeront un nouveau gameplay et pourquoi pas des sous-titres français !

 

 


 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article