Test : Crysis 2

http://www.jeux-import.info/images/ps3/crysis-2.jpgCrysis 2 est un FPS sur PlayStation 3, où vous incarnez Alcatraz, un marine venu délivrer un New York dévasté. Vêtu de votre combinaison super « High-tech », vous entrerez dans un conflit entre l’armée, la SMP et un groupe d’Alien pas très commode. En plus du mode campagne, un mode multijoueur viendra enrichir l’expérience de jeu de Crysis 2 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un coup de chance ?http://img.jeuxvideo.fr/photo/00C8000003900512-photo-crysis-2.jpg

Alcatraz, notre héros, se fait attaquer dans son sous-marin, et ses coéquipiers sont morts ou disparus : ça s’annonce mal pour lui. Heureusement qu’un certains Prophet lui vient en aide en lui donnant sa combinaison puis se tire une balle. Maintenant vêtu de la Nanosuit, vous serez alors doté de supers pouvoirs, et arpenterez les rues de New York dévastées, les toits des buildings ou même les égouts ! Il vous sera toujours possible de http://img.jeuxvideo.fr/photo/00C8000004104940-photo-crysis-2.jpgfoncer dans le tas en envoyant voler des voitures sur vos ennemies, ou encore d’utiliser votre furtivité, pour semer un assaillant. Une des grosses nouveautés et aussi la possibilité de ramasser des nanites sur les corps des aliens tombés aux combats, vous permettant de débloquer de nouvelles aptitudes. On peut donc « acheter » de nouvelles capacités en fonction du style de jeu : par exemple, si vous êtes bourrin vous opterez peut-être pour une armure plus puissante, ou si vous êtes plutôt furtif, pour une alarme de proximité. En tout, ce sont presque douze modules qui vous permettront d’améliorer votre style de jeu !

 

New York sous un autre visage !

Adieu la grande et belle ville de New York City, et place à une sorte de « Cloverfield ». Tout au long de votre parcours, vous pourrez admirer la beauté des graphismes de Crysis 2 et de son moteur graphique CryEngine 3. D’une part, la 5eme Avenue n’est plus qu’une rivière de canalisations percées, et d’autres, des immeubles qui s’effondrent et des arbres qui percent les toits des banques.

D’autre part, le bestiaire peine à se renouveler, et il faut attendre jusqu’à la fin du jeu pour pouvoir affronter des adversaires profitant également de l’invincibilité.

 

 

 

 

 

Un multi classique mais efficace !

Le mode multijoueur de Crysis 2 propose un contenu très riche, et devrait vous tenir en haleine quelques heures ! N’ayant pas joué au mode multijoueur très longtemps, je peux juste vous dire que le résultat est accrocheur, mais le tout ressemble un peu à un mode multi « cheaté ».

 

Contenu :

  • 12 cartes
  • 6 modes : Team Deathmatch, Deathmatch, Capture de relais, Extraction (de tiques aliens !), Capture de Zone et Assaut
  • 7 options de jeu : Standard (12 joueurs), Beginner (rang inférieur à 10), Pro (équivalent Hardcore), Classic (sans Nanosuit), Fast Rounds (écart réduit entre deux manches), Solo (pas de Teams acceptées) et Single Life (une seule vie).
  • 4 classes prédéfinies, 5 à personnaliser
  • 21 modules de Nanosuit (7 chacun pour les modes Armure, Force et Discrétion)
  • 3 bonus de séries de victimes (non personnalisables) et 6 de support (collecte de Dog Tags sur les cadavres des ennemis tués)

Les notes :

 

Graphisme 18/20 : Graphiquement irréprochable, Crysis 2 vous entraîne dans une aventure à travers un New York dévasté, mais splendide ! Même si la version PC est encore meilleure que celle des consoles HD, les gamers sur consoles trouveront leur bonheur.

 

Jouabilité 15/20 :  Les phases d’infiltrations sont très jouissives, et permettent de neutraliser un ennemi tranquillement par derrière, et le bonne bourrinage assez fun. Les combats sont dynamiques, mais dommage que le jeu soit trop linéaire.

 

Durée de vie 15/20 :  Il vous faudra 9 heures pour terminer le mode solo, plus un mode multijoueur en béton !

 

Bande Son 17/20 : Le jeu est doté de bon doublages français et de bon thèmes musicaux.

 

Scénario 14/20 : L’idée d’un New York dévasté est très intéressante, et le résultat est très bon ! De plus, la mise en scène est très jolie, le tout faisant du scénario un scénario accrocheur !

 

 

NOTE GENERALE 16/20 : Crysis 2 propose un environnement en ruine et vraiment splendide, des niveaux bien construit, un scénario intéressant, et un multijoueur plus riche qu’espéré ! Dommage que le jeu ne propose pas plus de liberté, et qu’il y est des bugs d’IA !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :