[Test] Dead Rising 2

Publié le par jeuxvideoactu

http://www.journaldugamer.com/files/2010/06/dead-rising-2.jpg

  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Blue Castle Games
  • Type : Action/ Beat'em all
  • Multijoueurs : 1 à 4 online
  • Sortie : 24 septembre 2010
  • Version : Voix américaine + textes en français
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
  • Web : Site web officiel

Vous incarnez Chuck Green, ancien champion de moto, contraint de participer à la terrible émission Terror is Reality pour pouvoir acheter du Zombrex, seul médicament pouvant maintenir Katey (sa fille) en vie. Après l’émission, vous rejoignez vos quartiers quand vous découvrez avec horreur que Fortune City est infestée de zombies … Commence alors les choses sérieuses.

 

Chuck se retrouve donc coincé 72 heures à Fortune City, à attendre l’arrivée de l’armée. Mais pas question pour lui d’attendre dans la planque à se tourner les pouces … En effet, vous devrez accomplir différentes missions, dans un temps limité : les missions principales qui font avancer l’histoire et où vous devrez entre autres prouver votre innocence (car vous êtes accusé d’avoir fais entrer les zombies dans la ville !), les nombreuses missions annexes consistant à accomplir des tâches comme sauver des survivants ou tuer des psychopathes, et bien sur trouver du Zombrex pour Katey qui doit prendre sa dose toutes les 24 heures !

 

Mais la richesse de Dead Rising n’est pas dans les missions, mais dans l’exploration : à vous de découvrir des armes et de les assembler pour créer des armes dévastatrices toutes plus fun les unes que les autres, mais aussi d’explorer les différents magasins pour vous fringuer ou découvrir des lieux intéressants comme les monts-de-piétés !

 

De plus, le jeu propose un mode multijoueurs online où vous affronterez 3 adversaires dans « Terror is Reality », qui vous permettra de gagner un max de dollars utilisablent dans le mode solo, ou encore un mode coop où un second joueur vous rejoint pour explorer Fortune City à 2 !

 

Graphisme 15/20 : Même si le titre n’est pas magnifique, le jeu fourmille de détails et il est rare de voir autant de zombies réunis en même temps à l’écran !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/dead-rising-2-playstation-3-ps3-199.jpg

Jouabilité 15/20 : Le joueur prendra un grand plaisir à créer des armes complètements folles et à s’habiller n’importe comment ! N’empêche que le jeu perd de son charme à cause des innombrables temps de chargement entre chaque zone, mais aussi à cause du système de sauvegarde, vous obligeant à vous rendre aux WC pour sauvegarder !

 

Durée de vie 18/20 : Vous devrez accomplir un bon nombre de missions pendant votre partie, dans un temps limité, ce qui rajoute du piment au jeu ! De plus, plusieurs fins s’offrent à vous, et un mode multijoueurs et un mode coop rallongeront la durée de vie du soft !

 

Bande Son 14/20 : Pas grande chose à dire sur ce point là mis à part que les bruitages colles parfaitement à l’ambiance !

 

Scénario 12/20 : Sans être passionnant, le scénario tient la route et vous amènera à découvrir qui est le vrai coupable …

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/dead-rising-2-playstation-3-ps3-203.jpg

Note globale 15/20 : Malgré deux gros défauts qui sont les sauvegardes et les chargements, Dead Rising 2 est une source sûre pour les fans de zombies et de massacre ! En effet, vous prendrez un grand plaisir à explorer la ville à la recherche de nouvelles trouvailles que ce soit des armes ou des habits. Fans du genre, n’hésitez plus !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/dead-rising-2-playstation-3-ps3-216.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/dead-rising-2-playstation-3-ps3-250.jpg

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Tu te gaves Charlie !!
Continue comme ça et tu seras super bien aux sites de France!!


Répondre