[Test] InFamous 2

Publié le par jeuxvideoactu

http://image.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/00011090/infamous-2-playstation-3-ps3-28517-wp.jpg

  • Editeur : Sony
  • Développeur : Sucker Punch
  • Type : Action
  • Multijoueurs : 1
  • Sortie : 8 juin 2011
  • Version : française intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
  • Web : Site web officiel

Après Cole Phelps de Los Angeles, voici Cole MacGrath, ancien livreur de paquets devenu un super héros. On retrouve donc le héros avec son meilleur ami, s’apprêtant à quitter la cité, pour rejoindre New Marais. Malheureusement pour eux, ils se retrouvent stoppé par l’arrivé de la « Bête », un colosse de feu qui détruit tout sur son passage, et même les immenses pouvoirs de Cole ne suffisent pas à l’arrêter ! Autant vous le dire, le premier combat est digne d’un God of War !

 

Le héros arrive ensuite à New Marais, décidé à acquérir de nouveaux pouvoirs. Vous découvrirez que la ville n’est plus qu’une cité dirigé par une milice impitoyable, menée par un certain Bertrand. Mais parlons de la cité, plus vaste et plus attirante que celle du premier épisode, elle est composée de bidonvilles, de zones industrielles, de quartiers chauds, de marais et de bâtiments anciens.

 

Techniquement, le second épisode est beaucoup plus beau que son aîné ! Mais vous n’aurez pas beaucoup le temps de profiter, tellement la ville est peuplée d’ennemies, entre la milice, les soldats de glace et les ravageurs, difficile de faire 100 mètres sans se prendre quelques chose dans la face ! Vous découvrirez par ailleurs des adversaires variés, mais surtout imposants !

 

Vous pourrez également choisir d’aider les citoyens et de gagner leur respect et des pouvoirs exclusifs, ou alors de semer la peur, vous rapportant des pouvoirs encore différents et souvent plus dévastateurs !

 

Les seuls reproches que nous pouvons faire sont des objectifs parfois répétitifs et quelques bugs mineurs ! Mais rien de quoi gâcher le plaisir d’être dans la peau de Cole MacGrath !

 

Graphisme 18/20 : C’est avec un immense plaisir que le joueur parcourt New Marais, une ville pleine de détails et d’ennemies ! Notez quand même quelques bugs mineurs mais qui ne gâcheront rien au plaisir de cet inFamous 2 !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/i/n/infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-095.jpg

Jouabilité 18/20 : On retrouve un Cole MacGrath encore plus puissant et possédant un vaste choix de pouvoirs tous aussi jouissifs les uns que les autres !

 

Durée de vie 18/20 : Il vous faudra environ 15 heures pour terminer le jeu sans compter les missions annexes, et vous pourrez choisir d’aider les citoyens ou alors de semer la terreur !

 

Bande Son 15/20 : Des musiques d’actions assez bien choisies et des bruitages corrects.

 

Scénario 15/20 : Un scénario digne d’un film de super-héros !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/i/n/infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-102.jpg

Note globale 18/20 : Encore meilleur que son aîné, inFamous 2 est un réel plaisir à se procurer absolument !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/i/n/infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-108.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/i/n/infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-191.jpg

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Il a l'air super ce jeu.Merci pour ton test je vais peut-être l'acheté


Répondre