[Test] DiRT 3

Publié le par jeuxvideoactu

http://image.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/00011138/dirt-3-28643-wp.jpg

  • Editeur : Codemasters
  • Développeur : Codemasters
  • Type : Course
  • Multijoueurs : 2 offline/ 8 online
  • Sortie :  24 mai 2011
  • Version : Français intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
  • Web : Site web officiel

Après l’excellent Dirt 2, Codemasters ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin !

 

Le titre accueille le joueur par des menus très stylisés, basés sur un genre de tri force dont chaque triangle représente une compétition ! Le tout est accompagné d’une voix off qui vient détaillée les différents types de course. Comme son prédécesseur, chaque course gagnée vous rapporte des points de respect, qui vous feront débloquer les prochaines étapes. Après les explications du mécanicien, la première course commence, et c’est vraiment fun ! Par rapport à Dirt 2, la conduite est plus réaliste et le terrain se fait plus sentir au niveau du pilotage ! De plus, les conduites sur la neige change radicalement les sensations, et obligent à adopter un autres style de conduite ! Notons que l’intelligence artificielle se montre très développée, car les autres concurrents n’hésitent pas à s’imposer. Quelques autres mode de jeu sont disponible, comme le 1vs1 ou encore la conduite de buggies, même s’ils n’offrent pas vraiment de changement au niveau de la conduite …

 

Mais la grosse nouveauté de cet épisode, c’est le gymkhana : c’est une épreuve qui vous sert à « frimer », en accomplissant des figures précises au volant de son véhicule. Très fun, le gymkhana permet également d’apprendre à contrôler son véhicule ! Après avoir fini votre première saison, un mode libre où vous pourrez faire ce que vous voulez fait son apparition !

 

Graphisme 17/20 : Très beau, le titre vous fait voyager à travers plusieurs endroits du monde. Les effets de lumières sont magnifiques, et la gestion des dégâts est correcte.

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/i/dirt-3-playstation-3-ps3-1305875038-046.jpg

Jouabilité 16/20 : Souple, le jeu alterne les terrains qui influencent sur la maniabilité du véhicule. Les courses sur la neige sont très réalistes et très fun. N’empêche que le jeu se réserve à un public ayant un minimum de connaissance au niveau des jeux de course.

 

Durée de vie 18/20 : Avec ses quelques modes de jeu, comme le gymkhana ou encore le mode libre, DIRT 3 devrait vous occuper un petit bout de temps ! De plus, un mode écran splitté vient s’ajouter, pour partager les plaisirs à 2 !

 

Bande Son 16/20 : Des bruitages corrects dans l’ensemble.

 

Scénario -/20

 http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/i/dirt-3-playstation-3-ps3-1305875038-076.jpg

Note globale 17/20 : Après un excellent DIRT  2, Codemasters propose un DIRT 3 vraiment réussi : beau, fun, complet, le jeu passionnera tous les fans du genre. Le mode gymkhana et le mode écran splitté rajoute un gros plus au jeu, et les courses hivernales sont vraiment jouissives ! Pilotes de rallyes en herbe, foncés !

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/i/dirt-3-playstation-3-ps3-1303201310-022.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/i/dirt-3-playstation-3-ps3-1305875038-101.jpg

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Franchement,tu gère trop Charles.J'attends avec impatience la vidéo-test!


Répondre
J
T'inquiètes celle de dead rising arrive dans la nuit :)