Test : Fight Night Champion

Publié le par SnIiCkErZz13

image968.png

                             Editeur : Electronic Arts

                  Développeur : Electronic Arts

                                Type : Sport/Combat

                               Sortie : 3 mars 2011

                                 Pegi : Déconseillé aux -de 16 ans

 

Fight Night Champion est un jeu de boxe sur Playstation 3. Après un excellent Fight Night : Round 4 , EA Canada nous en remet une couche avec un excellent jeu de boxe , style de jeu qu’ils maîtrisent jusqu’au bout des gants. Vous pourrez combattre avec les plus grands boxeurs , en combat libre ou en multijoueur online , ou créer son propre boxeur et améliorer ses coups sur 20 niveaux dans le mode Campagne. Le jeu nous propose aussi un nouveau mode de jeu : le mode Champion ,  où vous incarnez un ancien boxeur professionnel , enfermé en prison.

 

Graphisme 19/20 : Fight Night Champion est doté d’une réalisation magnifique , et le titre s’avère immersif , grâce au travail effectué sur les animations et les déplacements des combattants. Tous les détails ont été pris en compte , et votre combattant évolue pendant le combat : déformation , sueur … Attendez vous à un jeu des plus réussi de ces derniers temps.

 

Jouabilité 18/20 : Les combats sont très dynamiques , grâce à un système d’esquive , d’endurance et de blocage . Attendez vous à des combats plus rythmés et réalistes que jamais ! Seuls petits soucis : des déplacements un peu poussifs et un arbitre qui a tendance à se coller aux combattants juste devant la caméra.

 

Durée de vie 15/20 : Comptez 5 heures pour terminer le très bon mode Champion , certes trop court mais très captivant , et très scénaristique. De plus , un mode online permet aux joueurs de cogner d’autres combattants de haut niveau , et un mode combat libre , qui permet de choisir dans une vaste catégorie de boxeurs : champion d’antan ( Tyson , Ali ) ou récent ( Haye , Pacquiao ).

 

Bande son 18/20 : EA Canada nous propose une bande son sublime : commentaire en français convaincant , bruitage ( coup de poing dans la face , craquement d’os ) très réaliste , et trackliste très complète. De plus , les entrées en scène des combattants sont très convaincantes grâce aux nombreux morceaux qui les ponctuent.

 

Scénario 17/20 : Le mode Champion nous fait entrer dans la peau d’un certain André Bishop , ancien champion olympique des poigts moyens , dans une prison et pendant un combat à mains nues plutôt violent . Le scénario va nous permettre de comprendre comment il en est arrivé là et comment il va réussir à remonter aux plus hauts niveaux à sa sortie de prison. Le tout dans un mode Champion digne des grands films de boxe , qui ne déplaira personne.

 

 

NOTE GENERALE 18/20 : Fight Night Champion est doté d’un gameplay souple et dynamique , d’une réalisation magnifique , d’un excellent mode Champion , et propose des améliorations aux niveaux des combats , et qui empêchera les joueurs de faire les bourrins comme dans certains jeux de combats , grâce à un système d’endurance. En plus , un excellent mode multijoueur permet de se mesurer à d’autres boxeurs . Le tout est juste bluffant !

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article